Imprimer

Les PEP 18

Association Loi 1901 créée le 28 juin 1935 à Bourges, l’association des PEP du Cher a pour objectif fondateur de venir en aide aux "orphelins de la société", en complément de l'école publique. Elle est regroupée, avec les quatre–vingt-seize autres associations départementales au sein de la Fédération nationale des Pupilles de l’Enseignement Public, créée en 1917 et reconnue d’utilité publique en 1919.

Association laïque, entreprise de l’économie sociale et solidaire, elle a pour but d’accomplir sa mission de service public en apportant dans une démarche globale, des réponses adaptées aux besoins évolutifs d’enfants et d’adultes fragilisés par la vie, d’élèves et de jeunes dans le domaine de l’éducation et des loisirs.

L’association des PEP 18 compte 26 établissements et services répartis dans le département du Cher, soit 700 salariés au service de l’accompagnement de plus de 1100 enfants ou adultes et de leurs familles, dans cinq domaines d'activités :

  • Les enfants
  • Les adultes
  • Le travail
  • L'éducation
  • La formation

Les 4 structures qui forment le réseau ALTEA sont les établissements de production gérés par l’association des PEP 18, 1er employeur associatif et sixième employeur du département du Cher.